Mage

Mage

 

Présentation:

Le mage est un sorcier qui a appris à maîtriser les magies du feu, de la glace et des arcanes. Sa force réside dans ses sorts à incantations plus ou moins longues qui peuvent faire des ravages dans les rangs de l'ennemi. C'est la meilleure classe du jeu pour tout ce qui concerne les sorts pouvant faire des dégats dans un zone assez large mais est aussi très efficace dans le combat contre une seule cible à la fois. Au départ lors de la béta du jeu, il était très puissant et apprécié des joueurs, et il a été peu à peu relégué dans les classes les "moins puissantes" du jeu. Avec les derniers patchs le mage a repris un peu de puissance, mais pas à son niveau d'origine.Le mage est l'une des classes uniquement "DPS" de l'univers de Wow".

Spécialisation:

Le Mage peut se spécialiser dans trois domaines:

-Feu

-Givre

-Arcanes

PvE

Le Mage a la possibilité de "sheeper" ses ennemis, c'est-à-dire de les transformer en mouton sur une longue période : hyper-utile quand il y a trop de mobs (monstres) à gérer :-)
Le mage est donc très apprécié en instance : il fait du crowd control, il peut faire du gros DPS à distance et il a plein de sorts pour faire des dégâts à zone d'effet (pratique ça ^^).
Bref c'est en instance qu'il montre son potentiel de DPS (infliger des dégats).
Bon il est un peu fragile et quand il prend l'aggro boum! il est mort :-) Il devra gérer au mieux l'aggressivité des monstres avec l'aide du guerrier qui tankera (problème équivalent au voleur).
Pour leveler bof : il manque toujours de mana... Ok il peut créer son manger et son eau, mais il passera quand même beaucoup de temps à boire et à manger histoire de se "recharger" en mana. Quand il doit aligner du mob pour monter ses niveaux, c'est parfois un peu long... Je recommande de monter le talent premier soins à ce sujet + alchimie/herbo pour se faire des potions de soins. Ne pas pouvoir se healer (soigner) est en effet parfoit un problème.
Enfin le mage peut créer des portails à plus haut niveau pour se téléporter automatiquement vers les grandes villes : très pratique il faut l'avouer :-)

PvP

Oui bon pourquoi pas... Il assure car il fait beaucoup de dégats, en même temps il crève quand même super-vite... Le mage devra utiliser tout son crowd control dispo pour garder le plus possible à distance ses ennemis : et encore même là en un contre un les chasseurs vont pouvoir s'amuser...
Le mage quand il sent sa fin venir doit "burst" (action de dépenser le plus vite possible sa mana pour faire tout plein de dégâts) en souhaitant emporter dans sa mort quelques autres joueurs.
Par définition le mage bouge beaucoup et saute dans tous les sens ("kite") pour éviter le corps-à-corps. En effet à ce sujet l'équation est simple :
Mage en PvP + corps-à-corps = "sproutch!"
On vous aura prévenu... Il faut donc être rapide. Les super-sorts qui font plein de dégâts (boule de feu) sont cool quand on arrive à les sortir... ("max DPS" !), mais le temps de les sortir (oui c'est toujours très long, surtout en PvP) un voleur vous aura déjà massacré en arrivant en furtif dans le dos (et encore parfoit il arrive de jour bien en face :p).
Je dirai donc une classe qui a du potentiel en PvP, comme tous les damage dealers (infligeurs de dégâts) mais pas évidente à jouer pour en tirer le meilleur parti. Dans les battlegrounds il n'est ni premier (Warlock, Chasseur et Voleur) mais pas dernier non plus (Druide, Guerrier, Druide, Prêtre, Druide...).

La place du mage en groupe

Le mage est une des classes les plus fragiles du jeu, ou peut être même LA plus fragile. De par son armure en tissu, mais aussi son faible nombre de points de vie. Heureusement, Blizzard a pensé à tout, et offre au mage un arsenal de sorts lui permettant de résister au combat plus longtemps, et de maintenir les corps à corps à distance. Le mage est une classe redoutable en groupe, car elle inflige beaucoup de dégats, et vite. De plus, en PVE, elle peut tranformer "l'ennemi" en mouton. Eh oui! C'est utile en PVE puisque des fois (et même souvent), à côté du boss il y a beaucoup de mobs a côté du boss ou même autrement. Donc d'avoir un mage permet de les neutraliser. C'est donc plus facile de gérer l'aggro pour le(s) tanks. De plus, en groupe, le mage peut invoquer une table de rafraîchissement, pour nourrir tout le groupe, ce qui est TRES utile.                                                                                                                                     Avoir un mage dans son groupe de donjon n'est donc pas négligable.

 

 

3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site