Voleur

Voleur

 

Présentation:

Le Voleur est une des classes uniquement "DPS" de l'univers de Wow. C'est une classe infligeant beaucoup de dégats, pouvant se camoufler derrière leurs ennemis, fouiller leurs poches, les attaquer par derrière....... Vous vous armerez de dagues, masses, épées(le voleur est ambidextre), couteaux et haches de jet pour attirer vos ennemis dans l'obscurité. C'est une classe qui, est tout de même assez difficile a jouer, mais imbattable lorsque vous devenez un pro.

Spécialisation: 

Le voleur peut se spécialiser dans trois domaines,

-assassinat

-combat

-finesse

 

 

 

 

Quelles sont les différences entre ...

 

-Assassinat= Cette spécialisation est la meilleure pour monter de niveau votre personnage car elle inflige des dégats sur le moment. Logiquement si vous utilisez ces attaques dans cet ordre:

Coup bas -> Estropier -> aiguillon perfide -> estropier -> estropier -> eviscération

le mob devrait être mort avant d'avoir pu se défendre, mais cela dépend également du lvl du mob. Mais la spé assassinat, même si les avis divergent, est quasiment la meilleure pour arène. Par contre pour PVE, franchement, je ne vous la conseille pas.

 

-Combat= Cette spé se joue (géneralement) avec deux épées (ou masses) a une main pouvant faire un max de dégats plutôt que des dagues. Cette spé, est, pour la plupart, réservée au PVE, mais comme toutes les autres spé, tout dépend de ton stuff, de tes armes disponibles de ta façon de jouer.... bref, de TOUT! :). Ordre des attaques en PVE:

Série meurtière> suriner> attaque sournoise> exposer l'armure.

On retrouve ici de nombreuses aptitudes donnant des points de combos. Vous pouvez par exemple utiliser Gouge pour assommer un monstre pendant une bataille et ensuite exécuter une Attaque Sournoise. Vous aurez besoin d'assez d'énergie pour que ceci fonctionne car le monstre risque de se réveiller avant que vous ne puissiez faire votre coup.

-Finesse= LA spé Finesse! AH! c'est pour moi, et la plupart des connaisseurs de wow, l'une des plus difficiles a jouer, mais la meilleure en PVP. Tandis qu'en arène, la spé assassinat la devance, quoi que tout dépend du style de jeu, du stuff, bref.... Je me répète! Le dernier talent danse des ombres est très fort et utile en pvp, en arène et en PVE. Ordre des attaques en pvp, arène :

Assommer> coup bas > garrot> embuscade>aiguillon perfide> puis embuscade le + possible

La spé finesse offre une variété de possibilités beaucoup plus sympa à mon goût :D. Elle immobilise la cible et inflige beaucoup de dégats sur le moment, après a vous de voir!

La place du voleur en groupe


En instance le voleur doit faire des dégâts. En effet, longtemps considéré comme LA classe de dps, il est maintenant facilement égalisé par d'autres classes tel que les guerriers dps, les chasseurs, les mages ou les démonistes.

Le voleur doit donc en instance, faire beaucoup de dégâts sans en prendre, ( eh c'est dur!) car il est rarement soigné, il doit s'autogérer (Bandages + Potions de soins). Grâce à des techniques tel que Feinte ou Disparition il peut gérer son aggro sur les différents boss et ainsi éviter de reprendre l'aggro aux tank.

Un bon voleur est un voleur qui ne demande pas de heal, mais qui fait beaucoup de dégât en gérant son aggro.


Forces

  • Les compétences de furtivité permettent au Rogue d’atteindre des endroits bien plus facilement que la plupart des classes.
  • Au contraire des autres classes, le Rogue a une forte compétence en Crochetage (Lockpicking).
  • La compétence de sprint permet de s’échapper facilement d’une bataille ou de faire des pointes de vitesse pendant les trajets.


Faiblesse

  • Les Voleurs sont plus susceptibles de subir des dommages que les paladins/guerriers car ils ne peuvent porter que des armures de cuir.


Challenges                                                                                                                                                                                                             

Maîtriser l’usage du Camouflage                                                                                                                                                                                Gérer convenablement la haine des monstres de façon à ce que les tanks du groupe puisse encaisser la majorité des dégâts.                                             Apprendre et utiliser les combos.

Jauges: Vie/énergie.

Equipement autorisé : Tissu, cuir.

Armes autorisées : Dagues, armes de jet, épées (après entraînement), arcs (après entraînement), arbalètes (après entraînement), masses (avec entraînement), fusils (avec entraînement).

 

Le voleur est disponible dans 8 races, 4 de l'Alliance et 4 de la Horde.

Alliance:  Humain, nain, elfe de la nuit, gnome.

Horde: Elfe de sang, orc, troll, mort-vivant.

 

 

 

 

 

21 votes. Moyenne 3.76 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×